VEF Blog

Titre du blog : Ptitelfe
Auteur : ptitelfe
Date de création : 26-04-2020
 
posté le 18-08-2020 à 12:29:39

Écriture d'une nouvelle ou d'un roman...

Après quelques années, à rêver d'écrire un livre. Sous forme de nouvelle ou de roman...

Voici quelques moins que je commence à m'y atteler. Ayant l'histoire, quelques lieux et personnages, qui vivent dans ma tête. Je m'apperçois à quel point il est difficile de les accoucher par écrits...

C'est une merveilleuse et agréable aventure...

Esperent y arriver, ainsi que le fait que cette histoire serait succeptible de vous plaire. Je vous tiendrais au courant de mes avancées...

@bientôt 

 

Commentaires

FlorenceMarquise le 21-08-2020 à 09:36:22
Bonjour ma petite Marlène,

Quelle bonne idée d'écrire ! Laisses ton imagination prendre le dessus, ce n'est pas facile de commencer mais une fois que tu seras lancée ça ira tout seul.

J'adore écrire ! J'ai commencé à l'âge de 12 ans : des romans, des nouvelles, des poèmes et plus tard des contes.Mes textes sont postés dans mon blog dans la rubrique "Mes écrits" sauf mes romans car ce serait trop long à lire.

Je n'ai pas gardé mes romans, tous sont passés à la poubelle... sauf un que j'ai gardé : une saga familiale de plus de 500 pages écrites à la main.

J'ai eu deux nouvelles qui ont été publiées en 2011, je ne m'y attendais pas ! Dans les années 1985-86, j'avais envoyé plusieurs manuscrits à des éditeurs parisiens connus, ils ont tout refusé parce que les thèmes ne correspondaient pas.Tu parles, quand on est inconnue ce n'est pas facile !

Depuis 2016 je n'ai rien écrit et ça me manque ! J'espère que les idées vont revenir...Je laisse faire le temps, on verra bien.

Au plaisir d'avoir ta visite sur mon blog.

Bonne journée et agréable week-end, gros bisous de Fernand et moi.

Florence
Marioromans le 18-08-2020 à 23:03:20
Il faut préparer un plan de rédaction, qu'il soit précis ou informel. Avec cette "carte routère" entre les mains, tu atteindras la destination,


:Créer un roman n'a rien d'une aventure improvisée.